Comment les candidats veulent convaincre les jeunes

TikTok, Instagram, Twitch ou Twitter… Ils s’y sont tous mis. Pour séduire les jeunes, les candidats à l’élection présidentielle comptent sur les réseaux sociaux. Le succès n’est cependant pas toujours garanti.

64% des 18-24 ans montrent des signes de désaffiliation politique selon une enquête de l’Institut Montaigne publiée en février dernier. D’ailleurs, lors de la précédente séquence électorale, plus de 20% d’entre eux n’avaient voté ni à la présidentielle, ni aux législatives. L’enjeu est donc de taille pour les candidats, qui multiplient les stratégies de communication pour les convaincre.

Reportage de Charles Ducrocq et Lucie Dupressoir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s