Le travail d’une équipe web de campagne

À chaque parti sa stratégie sur internet ! D’une salle à manger ou depuis un QG, l’objectif est toujours le même : développer la notoriété des candidats.

Derrière les posts quotidiens sur les réseaux sociaux des candidats à l’élection présidentielle, des équipes s’activent. Comment travaillent-elles ? Selon leur taille, les partis ont des objectifs et des moyens très différents. Du presque artisanat à l’organisation millimétrée… Deux salles, deux ambiances. Reportage dans les coulisses du Parti animaliste et d’Europe-Écologie-Les Verts.

Marie Ramaugé et Théo Kaissaris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s