La « Génération Z » derrière Zemmour pour son meeting au Trocadéro

Deux semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle, le candidat d’extrême-droite Éric Zemmour tenait le second grand meeting de sa campagne sur la place du Trocadéro à Paris. Dans la foule, des jeunes se réclamant de la « Génération Z » sont venus chanter et affirmer leur soutien au polémiste. Certains votent pour la première fois cette année.

« Zemmour président, Zemmour président ! » Place du Trocadéro, à Paris. Bain de soleil digne d’un mois d’août. Bain de foule, aussi. Des milliers de pro-Zemmour sont là pour soutenir leur candidat. Après le meeting, entre deux musiques de country et du Puy du Fou, beaucoup de jeunes clament haut et fort leur enthousiasme. 

« C’était ouf, exceptionnel ! C’était de la frappe ! Le meilleur jour de ma vie ! »

Un groupe de lycéens est sûr de la victoire du polémiste. Et ne leur parlez pas de sondages… « Ah non mais les sondages c’est du bluff ! Ils font ça juste pour nous décourager… Il va passer !« 

Jérôme, 19 ans, va voter pour la première fois. Et ce sera pour Éric Zemmour. À ses yeux il serait le seul, dit-il, assez courageux pour « aborder le sujet de l’identité française »

 « Moi je trouve que, ce qui est vraiment important, c’est qu’il a posé le sujet de la « civilisation » qui est un enjeu fondamental. La question de nation, tout tourne autour de ça », estime le jeune supporter. 

Le discours du candidat est tout juste terminé. Pourtant, Jérôme pense déjà aux prochaines semaines. « On va tracter, on va coller, et on ne va rien lâcher », assure-t-il. 
Ne rien lâcher, à dix jours du premier tour. Les « jeunes avec Zemmour » n’écouteront en tout cas aucune personne qui douterait du triomphe du leader de « Reconquête ! ». 

« Nous sommes les Reconquête! , et nous allons gagner ! Éric Zemmour ! », clame la foule. 

Reportage d’Emma Challat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s